À fond sur le basson

Le stage de basson proposé par Alain Deleurence au centre de vacances Landersen s’achèvera, comme chaque année, par une audition dimanche à 14 h.

Les jeunes bassonistes sont en stage depuis le début de la semaine en montagne.  PHOTO DNA - JULIEN KAUFFMANN

QUINZE JEUNES musiciens, âgés de 10 à 15 ans, pratiquants le basson suivent, depuis le début de la semaine, le stage d’Alain Deleurence, professeur de basson au conservatoire de Colmar.

« Le seul stage en France destiné aux jeunes pratiquants »

Une majorité des stagiaires sont des élèves de sa classe colmarienne, mais des jeunes musiciens de Strasbourg, Nancy, Metz et même de Monaco font également partie du groupe. «C’est le seul stage de basson en France destiné aux jeunes pratiquants», explique le professeur qui anime ce stage organisé par les parents d’élèves du conservatoire, depuis environ cinq ans. Après six jours de cours intensif, les élèves proposeront dimanche une audition ouverte à tous. Au programme: des chansons de Charles Trenet et des Beatles, la Méditation de Thaïs de Massenet, pour violon, ainsi que des pièces pour chœurs d’enfants, le tout arrangé pour le basson. Les élèves joueront également quelques grandes pièces pour basson du répertoire de Mozart à Dutilleux.

Dimanche 28 septembre à 14 h, au centre de vacances Landersen de Sondernach. Entrée libre.