Dix-sept élèves des conservatoires de Colmar, de Nancy, de Cannes et de Monaco se sont retrouvés pour un stage de basson avant la rentrée.

Comme chaque année, les élèves de la classe de basson du conservatoire de Colmar se sont retrouvés avant la rentrée lors d’un stage au centre de vacances Landersen, à Sondernach.

Une occasion pour eux de reprendre leur pratique musicale en douceur avant la reprise des cours. Cette semaine de travail s'est déroulée du 25 août au 2 septembre sous la direction des professeurs de basson Bastien Marques, Alain Deleurence et Yaël Burger ainsi que du professeur d'accompagnement Isabelle Ast. Pour cette nouvelle édition du stage (la sixième), ce en sont pas seulement des élèves issus du conservatoire de Colmar qui étaient présents mais aussi des conservatoires de Nancy, de Cannes et de Monaco. Après sept jours de cours intensifs, les dix-sept élèves ont eu l'occasion de présenter le fruit de leur travail devant leurs parents ainsi qu'un public averti à l'occasion d'un concert donné, dimanche 2 septembre. Des oeuvres phares du répertoire du basson comme le concerto de Mozart y ont été jouées, mais aussi des arrangements et transcriptions de pièces d'Astor Piazolla, de Moussorgski ou encore de Tchäkovski.

DNA 9/9/2018